C’est quoi ?

La naturopathie est une approche qui permet de renforcer les réactions de défense de l’organisme par des méthodes naturelles.
Elle contribue au maintien et à l’amélioration de la santé grâce à un accompagnement global de la personne et grâce à une approche pédagogique d’hygiène de vie.

Pour qui ?

Adultes, Adolescents, Enfants qui souhaitent devenir un meilleur acteur de sa santé :

  • Améliorer son sommeil
  • Se libérer de ses kilos superflus
  • Retrouver un meilleur confort digestif
  • Renforcer son immunité
  • Rééquilibrer sa peau
  • Optimiser sa fertilité
  • Opter pour une bonne hygiène nutritionnelle pendant la grossesse
  • Harmoniser son cycle hormonal
  • Apaiser les manifestations physiologiques liées à la ménopause
  • Préparer son corps à une épreuve sportive
  • Stimuler sa vitalité et son tonus
  • Gérer son stress et ses émotions
  • Complémenter avec la médecine conventionnelle en cas de pathologie lourde
  • Etc…

  • Un 1er entretien approfondi a pour but d’identifier la/les sources du problème et de mesurer la vitalité de l’intéressé(e). Il débouche sur des conseils personnalisés qui reposent sur 3 techniques majeures : l’alimentation, le mouvement corporel et l’équilibre émotionnel.

    D’autres méthodes naturelles viennent compléter ces 3 piliers selon les besoins : les techniques de relaxation (Shultz, Jacobson, les respirations…), la relation d’aide (Sophrologie, coaching…), les bienfaits de l’eau (hydratation, douches alternées, bains chaud-froids-dérivatifs, sauna…) les extraits de plantes, les huiles essentielles, les Fleurs de Bach, les massages bien-être, les techniques reflexes, les soins énergétiques…

    Puis 2 ou 3 séances de suivi espacées de quelques semaines permettront de faire le point, encourager la mise en place du programme, et affiner les orientations choisies selon les besoins.

  • Supers rendez-vous avec Lorette. Je n’avais jamais consulté de naturopathe, sophrologue et j’ai beaucoup apprécié le fait que Lorette accompagne en douceur, encourage les progrès et ne pousse pas à tout faire dès le début. Je n’ai donc pas changé mon mode de vie brutalement mais j’ai adopté quelques principes et exercices (de naturo et sophrologie) au fur et à mesure et je me sens mieux. A noter que Lorette s’intéresse à de nombreuses techniques qui peuvent solutionner de nombreux problèmes (pour ma part des ventouses sur une cicatrice récente par exemple). Chloé J.

    Jusqu’à présent, je ne prêtais pas trop attention à ce que je mangeais ou plus exactement à ce que j’apportais à mon corps en termes de vitamines et de protéines. Mais ponctuellement je me sentais fatiguée et manquais régulièrement de fer, de magnésium, etc.  Connaître la naturopathie, c’est entrer dans un monde merveilleux où l’on mange pour se faire du bien. C’est passionnant car on découvre les « fonctions » de chaque aliment et même, de nouveaux aliments !. On se demande très vite comment on a pu ignorer tout cela aussi longtemps alors que ces informations sont vitales, du moins participent activement à la préservation de notre bonne santé.
    Le plaisir est d’autant plus grand que Lorette propose des échanges très ouverts, pour s’adapter au mieux et en douceur. L.G.

    J’ai rencontré Lorette car je souhaitais garder la forme et trouver un équilibre alimentaire après mon accouchement. Après avoir discuté plus d’1h30 Lorette a établi mon PHV, prenant en compte précisément mes habitudes, mes envies, mes goûts.
    Son programme est tout à fait adapté ! J’ai beaucoup aimé notre échange car Lorette est dans l’écoute et l’empathie. J’ai pu lui parler au téléphone après quelques semaines pour lui poser des questions sur ce que j’étais en train de mettre en place. Elle est très disponible et d’excellent conseil, avec de nombreuses réponses.
    Mon bébé a aujourd’hui 6 semaines et je trouve que mon niveau d’énergie est excellent. J’aurai besoin d’un autre rendez vous de suivi pour faire un point, faire quelques adaptations et aller plus loin. Héloïse J.

  • 1ère séance : 90 € TTC
    Séances de suivi : 70 € TTC
La naturopathie n’est pas un acte médical. Elle n’établit aucun diagnostic et ne remplace en aucun cas l’avis du médecin, qui est le seul habilité à modifier une ordonnance.
Elle est complémentaire de la médecine conventionnelle et s’inscrit dans une démarche intégrative des différentes médecines.
 
Certaines mutuelles remboursent les séances de naturopathie.  Renseignez vous auprès de la vôtre.
 
En cas d’annulation d’un RDV, merci de prévenir 48H à l’avance. Toute séance annulée le jour même sera due.